mercredi 9 septembre 2009

Cusco

Nous voici maintenant a 3400 m d'altitude et on se les pelle grave (le soir car la journée on a chaud). Après notre journée rando d'hier, nous avons decide de nous poser un peu. programme de la journée : visite de la ville, trouver des cartes postales et s'habituer a l'altitude (pas de problème pour le moment :-)
Départ a 9h00 de l'hôtel direction la plaza san blas, puis descente vers la plaza de armas. Plutôt sympa et conviviale avec tous les écoliers qui la traverse. Nous irons ensuite visiter la cathédrale (un peu trop charge au gout de Cecile...). Petite originalité : nous avons vu Jésus Christ en jupe !!! Petite visite de la fac de Cusco (Cecile a voulu se faire inviter au buffet en l'honneur des jeunes diplômes !!!). Pour la retenir, nous avons du trouver un restaurant : p'tit resto sympa avec vue sur la plaza de armas!! Pour la suite de la journée, ce fut visite du marche, des rues avec de grosses pierres Incas (dont une a douze faces)

et achat de cartes postales (non sans mal)...

Nous allons maintenant bientôt partir au resto (il est tout de même 18h30, c'est vraiment tard pour nous :-). A préciser : nous avons tout de même réussi l'exploit hier de faire 4h30 - 22h30 => sacrée journée pour nous !!!

1. Trop bien la pierre à 12 angles!!

votre voyage à l'air très sympa :) j'aimerais trop être avec vous, là, en ce moment!

merci de me rappeler des bons souvenirs