lundi 14 septembre 2009

le lac titicaca : deuxième partie

Aujourd'hui dimanche, le réveil sonne a 6h45 mais nous sommes déjà réveillés depuis un moment.... certainement pour souhaiter un très BON ANNIVERSAIRE a Christophe : fêter son anniversaire sur le lac titicaca, c'est pas mal :-)
P'tit dej puis départ pour retrouver le gros groupe que nous avions quitte la veille vers 13h et avec qui nous partageons le bateau...

Une pensée particulière pour les français que nous avons rencontre et qui avaient déjà peur que ce soit un peu trop touristique... Ils ont passe un après-midi nul avec une famille qui ne leur parlait pas et qui les a fait manger dans la chambre a la bougie ... très romantique :-)

Bref, on reprend le bateau pour l'ile Taquile (plus touristique que la précédente mais mignonne tout de même)... De nouveau, une petite balade pour aller vers la place centrale de la ville ... La une petite fille me fonce dessus pour me serrer dans ses bras ... C'est'i pas mignon tout ca ... Bon ok, 30 sec après je l'ai surprise a fouiller dans mes poches :-) Mais bon ils sont très câlins quand même ... Visite de la place, de l'artisanat, restaurant sympa avec nos coéquipiers et Olga!!! Pour redescendre au bateau, il faut descendre 550 marches (heureusement que c'était a la descente :-)...
Il nous faudra 3 heures de bateau pour revenir a Puno ... un peu lent le bateau ... mais bon on fait bronzette sur le ponton ...
Arrivée a Puno, on retourne a l'hôtel, on va boire un verre (ou plutôt un pichet de Chicha:-)...
Maintenant il faut qu'on trouve un bus pour demain (départ pour la bolivie) et après on se fait un bon resto pour l'anniversaire de Christophe !!!