mercredi 16 septembre 2009

Petite journée tranquille a La Paz

Aujourd'hui, nous décidons de faire une petite journée tranquille pour visiter La Paz. Réveil un peu plus tardif que d'habitude (7h30), p'tit dej puis un petit tour sur internet.Alors pour décrire simplement la capitale la plus haute du monde :

  • tout en haut : el alto, la périphérie de La Paz ou vivent 1 million de personnes (4000 m d'altitude)
  • dans la cuvette : la ville de La Paz, elle-meme, environ 1 million et demi de personnes et 3600 m d'altitude...
La ville est très étendue et va jusqu'en bas de cette fameuse cuvette (a peu près 3100 m d'altitude). Cette ville est impressionnante même si elle n'est pas la plus belle a voir !!!

Afin de la découvrir au mieux, nous prenons les services d'un guide (nous n'avons qu'une journée ici et vu l'étendue ... ).
Pour commencer, nous descendons tout en bas de La Paz (500 m de dénivelé en descente) afin de découvrir la vallée de la lune!!! Impressionnant également ces paysages !!
Nous remontons ensuite en passant par les quartiers chics (situes sur les bas de la ville) pour arriver a un superbe belvédère qui nous permet d'avoir une vue 360)... D'ici nous pouvons entre autre voir le stade de foot international le plus haut du monde!!

Nous partons ensuite pour le "centre ville" : nous y découvrons une des dernières rues coloniales (rue jaen), la place principale de La Paz, la cathédrale, un musée original sur les habits de folklore et enfin un petit marché artisanal ou nous aurons la chance de voir pour la première fois la vente de foetus de Lama (vi... vi... vi...). A ce qu'on dit cela porte bonheur d'en enterrer sous une maison que l'on fait construire !!! Pourquoi pas ... Quelqu'un compte faire construire une maison pour qu'on en ramène :-)

Speciale dedicace pour Yves :-))))

Nous finirons notre visite par quelques achats !!! Notre journée bien tranquille s'est avérée tout de même très fatiguante !!! Je pense qu'on ne va pas se coucher tard ... M'enfin, comme tous les jours :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire