jeudi 10 septembre 2009

Pisac


Encore une p'tite journée s'achève !!!
Aujourd'hui, c'était direction Pisac pour son marche mais aussi et surtout pour ses ruines.
Nous partons donc de l'hôtel vers 8h30 après un bon petit dej (a la tisane de feuilles de coca), nous descendons tout tout en bas (détail pour vous mais quand je pense qu'après vous avoir écrit je vais de voir tout tout remonter a 3400 m d'altitude, je suis essoufflée d'avance :-). Nous prenons un p'tit bus local pour nous rendre a Pissac (sympa le bus, très typique). La route passe par un col a 4100 m d'altitude ... mais assis dans un bus on supporte plutôt bien :-)

Arrives a Pisac, nous prenons un taxi pour monter aux ruines. Objectif : on monte en taxi (trop dur de monter a pieds même si cela aurait ete plus rapide qu'en taxi :-), on visite les ruines et nous redescendons a pieds par un petit sentier Inca (pas trop dur la descente :-).


Nous avons pris des tonnes de photos de cailloux ... mais ce ne sont pas n'importe quels cailloux, ce sont des cailloux tailles par les Incas....

Précision, les pierres bien taillées sont réservées généralement pour les temples et les maisons des notables, les maisons des quartiers plus populaires sont construites avec des pierres "normales".
Je ne pourrai jamais etre noble !!!

Nous arrivons ensuite au marche de Pisac, mais la il est impératif de s'arrêter manger enfin plutôt boire :-) Nous mangeons chez Ulrike, un nom bien péruvien :-) Mais c'était très bon et pas cher !!!
Un p'tit peu d'artisanat pour s'acheter nos premiers bonnets péruviens (nous n'avons pas encore de photos mais des que c'est fait, on vous montre ça...).

Vers 15h nous repartons dans nos p'tits bus qui ne nous déposent pas toujours au bon endroit mais ce n'est pas grave nous avons visite le quartier des ferrailleurs (très intéressant). La, nous venons d'acheter nos billets pour partir samedi a Puno (a la découverte du lac titicaca :-)...

Bon va falloir s'y faire... on va vous laisser pour remonter tout tout en haut :-(((((

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire