dimanche 6 septembre 2009

Première vraie journée au Perou

La nuit fut bonne et très utile même si nous étions a peu près tous les trois réveillés vers 4h du mat... Pas grave, on traîne au lit. L'objectif de la journée c'est de se reposer avant attaquer le machu pichu !!! Bon p'tit dej (ce p'tit hotel est décidément bien sympa "Munay Tika"). Puis nous partons avec un taxi pour las salinas, maras et moray !!!
Si je traduis, las salinas : les salines construites par les Incas et toujours utilisées de manière traditionnelle (une famille s'occupe de 20 bacs et il y a 5000 bacs en tout... faites le calcul, j'ai pas le courage :-) Toute la famille y travaille : le père, la mère, les enfants !!!


Pour y arriver, nous empruntons une superbe route : des plateaux désertiques (ou on cultive le blé) entoures de montagnes immenses, avec les neiges éternelles bien entendu !!! Nous sommes a 3200m d'altitude.

Ensuite Moray : ruines incas ou ils faisaient leurs essais de culture afin de savoir quelle était l'altitude la plus adaptée !! Site sympa que nous fait découvrir (notre guide pour la journée... pour le coup, heureusement que nous l'avions car nous n'avions même pas assez d'argent pour payer l'entrée!!! Petite séance de relaxation dans un des cirques incas ...

Pour finir, cette petite excursion repos, nous mangeons dans un resto a urubamba ou notre guide nous a déposé ... On s'est fait légèrement avoir sur le prix et le fait qu'on ait du lui payer le resto mais sinon, c'était bon :-)

Ce soir, c'est repos ... nous prenons le train demain midi pour Agua Calientes, ville étape avant le fameux, le vrai, l'unique Machu Pichu (en espérant qu'il fasse beau !?!!!)

Message special soeurette : n'hesites pas a nous dire si tu penses que nous manquons quelque chose en nous laissant des commentaires :-)

1 commentaire:

  1. Si vous avez fait le site d'Ururamba, je pense que c parfait pour la vallée sacrée.
    Vous avez fait le petit marché de la première ville de la vallée sacrée ?
    Dernière chose : si vous voulez monter au Waina Picchu, faut partir pour le Macchu Picchu très très tôt : les places sont limitées !!! Allez vous incscrire dès que vous arrivez sur le site ! Et faites très très attention : faut pas avoir le vertige.

    RépondreSupprimer